Horror
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réflexions sur le gothisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
deadgirlhating
Admin
deadgirlhating


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Guantanamo
Date d'inscription : 18/03/2006

Réflexions sur le gothisme Empty
MessageSujet: Réflexions sur le gothisme   Réflexions sur le gothisme EmptyDim 19 Mar - 15:13

En visitant un blog j'ai trouvé cette "définition" du gothisme que je trouve plus ou moin juste car il y a une bonne part de vrai dans ce qu'il dit :


"Comme on a souvent de mauvais préjugé sur les Gothique, je vais tenter de donné une définition. Ma définition ne sera sûrement pas juste pour certain, parfaite pour d'autre, car il n y a aucune définition du "gothisme" qui soit valable pour tout le monde.

Déjà un, un gothique ne se différentie pas par les habits noirs, la musique, Marylin Menson (que je déteste en passant) mais par sa façon de penser. En effet avant d'êtres un style ou un genre musical, le Gothisme et une philosophie, en fait des philosophies. Chacun a sa façon de penser, mais le Gothisme s'apparente énormément à des réflexions sur la mort, la tristesse et la solitude. Non pas qu'on soient tous des désespérés suicidaires mais nous savons accepter le coté noire des chose... pour mieux voire le blanc. On peut tout aussi bien être un gothique païen, chrétien ou sataniste car il ne s’agit pas d'une religion ! On peut aussi dire qu'il y a différentes sorte de Gothiques, en voila quelques exemple (liste non-exaustive):

- les pseudo-Gothique : qui s'habille que de noir, écoute du Marylin Menson, mais n'ont aucune idée des sujets philosophiques propres au Gothiques.

- les Gothique Romantique : ceux qui aime beaucoup la poésie.

- les Gothique ... : bon je ne vais pas plus loin sa serait une perte de temps car il y a une infinité de sortes de Gothiques...

Par exemple, moi je me qualifie de gothique uniquement par ma façon de penser. Je n' écoute pas du Marylin Menson, ne m' habille pas que en noir (bien que aimant particulièrement cette couleur ), je ne suis pas non plus un Vampire... bon j'écoute du rock gothique mais ce n'est pas non plus ça qui va me qualifier de gothique."

Le blog c'est : http://Shadow3000.tooblog.fr , faites y donc un tour!!!


Voilà encore une autre reflexion tirée d'un site vraiment très interressant :


"Expliquer ce qu'est la culture gothique, aujourd'hui, ne servirait à rien. Car c'est, avant tout, une façon de voir les choses. Or nous avons tous une façon différente de voir ces-dernières. Et ce site, ne prétend pas détenir une réponse précise. Je ne veux pas expliquer aux gens une culture; je veux, à partir d'une culture, expliquer aux gens ma vision de la vie, et les encouragez à ne plus suivre un mouvement sans l'interpréter à sa manière.

Pour moi, le gothisme, c'est se retrouver dans des choses simples, dans des valeurs oubliées de l'homme… C'est s'extasier devant peu de chose, la beauté de la nature : un enfant qui joue; un tigre qui chasse; une forêt d'arbres majestueux; un levé de soleil s'étendant toujours plus haut dans le firmament; célébrer la mort qui nous enveloppe tous un jour, pour apprécier encore d'avantage la vie; des gens qui ne se connaissent pas, et qui pourtant, se disent bonjour… C'est prendre peine de toutes ces choses, car elles sont oubliées, et c'est également ressentir le monde qui vibre, qui crit, mais que les gens ne veulent entendre.

Et ce serait là ma définition du gothisme. Mais elle est mienne; il est certain qu'en affirmant que c'est la vraie définition de cette culture, d'autres personnes s'insurgeraient et ne seraient pas d'accord. Pourtant, je ne sais s'il y a, finalement, une définition propre. C'est comme cela que je nomme mes pensées, en tout cas. Aussi, si ce que je vous dis aujourd'hui, ne vous semble pas juste, cela ne sert à rien que vous continuiez de visiter ce site ; car je suis une passionnée de la nature, et je meurs chaque fois que le monde souffre un peu trop, et pourtant, je suis amoureuse de la vie… La culture gothique n'est pas quelque chose de concret, chacun le porte à sa façon. Parce que je pense que le plus important, c'est de réussir à vivre avec ses propres idéaux, et pas ceux des autres qu'on pomperait sans se poser plus de questions que ça!

J'ai, à l'évidence, beaucoup de mal à expliquer l'émotion gothique. Je voudrais donc insérer un texte qu'une personne m'a envoyé. Et bien que je trouve ce texte trop réducteur, dans le sens où il semble être cadré comme une loi ( mais n'est-ce pas là, le but d'une définition ? ), il est, en revanche, très explicatif de ce qu'est la culture gothique. Mais, dans mon esprit de littéraire, les choses n'ont pas de limites prédéfinies ; je ne pense pas, en effet, que la conscience humaine rentre dans des boites, malgré ce que l'on pourrait croire. Je vous propose donc ce texte, et en remercie l'auteur, pour la contribution qu'il a apporté au site.

Le Gothique :

L'esthétique gothique n'est pas aussi misérable et dépressive que les gens le pensent. Le style gothique est tout le contraire. Il prend les choses qui paraissent misérables et déprimantes et leur trouve une beauté. Le morbide et le tragique peuvent semblés romantiques voir sensuels pour ceux qui ont assez de courage pour regarder en face ce qu'ils craignent le plus. Il étreint la décadence du monde moderne. Les ruines d'une ville autrefois impressionnante sont réconfortantes pour l'esprit gothique.

L'idéal gothique trouve une fascination pour le macabre et tout ce qui est sombre. L'obscurité est plus qu'un manque de lumière, c'est une énergie, une attitude. Contrairement au reste de la société, ceux qui choisissent le style de vie gothique non pas peur du coté noir, pas plus qu'il ne prétendent qu'il n'existe pas. En tout cas ils ne cherchent pas à s'en cacher. L'attitude gothique est la reconnaissance et l'acceptation de l'obscurité.

Le gothique n'est pas la somme des travers de l'homme, depuis longtemps les œuvres des grands artistes se sont tournées vers le coté tragique, Racine, Anouihl, Villon, Rimbaud, Lamartine, Baudelaire, Schopenaueur, Camus, Nabokov, Maupassant, Chataubriand, la liste est encore longue .Ce qui peut ressembler à une préoccupation de la mort est une célébration de la vie. Il ne s'agit de suicide ou de meurtre, mais de réaliser que l'appréciation de la mort permet d'aimer la vie.

Le style, l'intelligence, la finesse imprègnent le monde gothique. La créativité est essentielle pour les idéaux gothiques car dans cette quête de la beauté en toute chose, la sensibilité gothique refuse de se laisser à l'ennui. Que ce soit par le biais de l'art, de la mode, de la littérature, le gothique s'assure toujours d'être intéressant.

le site est www.dark-refuge.com"

Voilà donc quelques axplications que j'éspère qu'ils vous éclairciront les idées à propos du gothisme.


Dernière édition par le Dim 26 Mar - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://horror.forumgratuit.org
deadgirlhating
Admin
deadgirlhating


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Guantanamo
Date d'inscription : 18/03/2006

Réflexions sur le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le gothisme   Réflexions sur le gothisme EmptyDim 19 Mar - 15:56

Voici maintenant ce que moi je pense du gothisme :

Le gothisme est un mode de vie, on n’apprend pas à être gothique, on ne le devient pas, on est né avec !
Nous les gothiques nous sommes tous liés par nôtre amour de ce que tout le monde évite de voir, de ce que tout le monde ignore. La peur, la mort, le noir, l’intriguant…
Définir le mot gothisme est difficile tout simplement parce que tous les goths ne sont pas pareil ! Chacun sa façon, chacun sa manière, chacun sa propre vision, sa propre personnalité. Nous ne sommes pas un troupeau de vaches qui se suivent ! Non !! Nous somme bien plus que ça, nous sommes des êtres humains comme tout autre, ce qui nous différencie ce ne sont pas nos habits, ni nôtre look, encore moins la musique que l’on écoute mais c’est nôtre vision de tout ce qui nous entoure. Nous acceptons la mort pour le simple fait qu’elle fait partie du monde, nous ne sommes pas immortels ! Alors pourquoi les gens ont si peur de la mort ? Peut-être est ce parce qu’elle est inévitable. Mais moi j’aime la mort parce que c’est une délivrance en quelque sorte, non que j’aie une envie suicidaire, loin de là ! Mais tout simplement je vis ma vie et je n’ai pas peur de la quitter ! J’accepte le fait de partir mais je n’en gâche pas ma vie pour autant ! Ce qui me plait le moins chez les gens c’est qu’ils ont tendance à éviter certains sujets, pour moi c’est de la lâcheté ! Il faut avoir le courage de surmonter sa peur, de dépasser ses craintes et parler de ce qui est vrai sans exclure certains sujets pour le simple fait qu’ils nous terrifient ! Faire face à l’atroce, à l’immonde et chercher la beauté dans l’obscure. Chercher le vrai dans l’illusion, explorer le fond des choses et trouver la vérité. Regarder la vie sous l’ombre de la mort et voir la lumière dans l’obscurité de la nuit. Se pâmer par la simplicité du quotidien. Déterrer la splendeur des choses qui normalement heurtent les gens.

Voilà ma vision, ce n’est pas une définition mais juste une idée, mon idée !
Revenir en haut Aller en bas
https://horror.forumgratuit.org
votre pire cauchemar
Apprenti demon
votre pire cauchemar


Nombre de messages : 126
Localisation : vos cauchemars
Loisirs : cinéma et musique
Date d'inscription : 03/04/2006

Réflexions sur le gothisme Empty
MessageSujet: Un Faux Gothique qu’est ce que c’est ???   Réflexions sur le gothisme EmptyMer 5 Avr - 15:11

Vous n’avez jamais remarqué, on ne fait attention à nous, que quand il y a des évènements grave (par exemple : Des tombes éventrées, cimetières saccagés, corps mutilés). On pense tous de suite "c'est les Gothiques/Sataniques" (heureusement que la chasse aux sorcières est finie), quand il y a des trucs comme ça qui ce passe. Mais nous sommes très loin de ça en vérité, les médias nous confondent trop souvent avec les satanistes ( et encore je les insulte quand je dis ça, par ce que un véritable sataniste ne pratique pas ce genre de chose), ces sataniste du dimanche (comme je les appelle), sont les mouton noir de notre Mouvement, il entache notre réputation, mais bien souvent se sont des jeunes adolescents qui sont en mal de sensation forte, ou en manque de personnalité. Tien par exemple, un jour, des adolescents entre dans un cimetière, déterre une femme, lui plante un Crucifie dans le cœur, tous simplement. Mais qu'elle bêtise de faire ça, ces jeunes adolescents après cet fait arrêter par la police proclamée haut et fort nous sommes des succubes/incubes et nous faisons ça pour satan. C'est d'une telle débilité que j'en ai envie de vomir. Ce sont eux qui nous discréditent aux yeux du monde, ce ne sont même pas des gothiques, ce ne sont même pas des satanistes, ils ne sont rien, ce ne sont que des âmes égarer avec une envie de mourir qui est forte, ils oublieront, bien vite le gothisme dés que leur crise d’ados sera passer, et deviendrons de bien gentils moutons de la société qu'ils rejetaient, alors je vous en prit ne nous confondait pas avec c'est "Faux Gothique".

Il y a aussi les Pseudo-Goth, ceux-la ne feraient pas de mal à une mouche (lol), ce sont des personnes qui essaye de ce démarquer de la société ou ils vivent, alors il s’habille tous en noir car pour eux ça fait chic, ils se maquille genre « The Crow » ou comme « Manson », mais hélas, ils prennent peu être notre aspect, mais ils ne prennent pas notre philosophie, j’en ai rencontrer , un jour, des Pseudo-Goth, au cours d’une fête Gothique aux Caves, c’était des sortes de gosse de riche, habiller avec de la dorure et du satin (ça ce voyer qu’il mettait ça juste pour venir ici), mes habits sont encore remplit de boue des fêtes passé dehors, je les mets tous les jours et en toute occasion et non pas une foi l'an pour faire beau. J’ai parlé avec l’un d’entre eux et le résultat et édifiant, il me répétai des trucs tout faits, apprit dans un site ou dans un article (un Goth, c’est Ceci et cela), mais je voyais très bien que ce n’était pas son truc, il n’évoluait pas dans un esprit Goth mais dans un esprit média et goût de l’étrange(et ça ce n’est pas du Gothisme).

Alors vous qui vous proclamé "Gothique", réfléchissez, ne prenez pas un style par ce qu’il est soit disant rebelle pour vous, il ne vous appartient pas, mais créer vous-même un style, par ce qu’on en a marre qu’on nous prenne pour vous, nous sommes différents de vous, et nous souhaitons le rester.

Quant au autre ne croyez pas trop les journaux quand ils vous disent, "c’est des Gothique qui on fait ça" car maintenant vous savez, nous ne
Revenir en haut Aller en bas
votre pire cauchemar
Apprenti demon
votre pire cauchemar


Nombre de messages : 126
Localisation : vos cauchemars
Loisirs : cinéma et musique
Date d'inscription : 03/04/2006

Réflexions sur le gothisme Empty
MessageSujet: GOTHISME   Réflexions sur le gothisme EmptyMer 5 Avr - 15:18

Quelque chose ne tourne pas rond, un truc qui cloche dans le paysage,cette sensation qu'on commence à comprendre... comprendre que les gens ne sont pas gentils, que la vie n'est pas rose, qu'on a parfois mal sans raisons apparentes.


Alors le "Gothisme" qu'est ce que c'est ? Pour certaine personne nous sommes des parias de la société, bon qu'à être mit à l'asile, pour d'autre nous sommes juste tolérés, et par très peu de gens nous sommes aimés et respecter

Nous sommes des hommes et des femmes comme tout le monde déjà, nous sommes justes plus mélancoliques, nous aimons nous promener dans les cimetières, pas par irrespect mais par nostalgie d’un monde mort et oublié, cela ne nous empêche pas d'aller aussi dans les Pubs ou les Bars pour nous amuser. Nous sommes plus sensibles à ce qui ce passe dans le monde, plus réfléchie, car nous ne prenons pas tous ce que l'on nous dit, pour argent comptant. Nous nous sentons proche de la société, mais en même temps on ce s'en sent très loing. Je sais ce n'est pas simple, mais nous ne voulons pas ressembler à ce monde qui est trop conformiste. Nos habits sont noirs, notre visage blanc, notre voix caverneuse encore d'avoir trop criée nôtres désarrois, notre mode vestimentaire n'est pas tout, comme je disais nos avons un esprit que l'on appelle "Gothisme", c'est une philosophie, basé sur une culture, un art de vivre(on vit "Goth", tous les jours de la semaines, tous les jours du mois, tous les jours de l'année), une pensé, et même une littérature (surtout chez les écrivains romantiques du XIXe tels que Baudelaire pour la France, Gottfried Benn pour l’Allemagne, et d'autre encore), très nourrit surtout en matières de poésie(la poésie qui exprime nos idées noire porter sur le monde), le gothisme est aussi le fait d'adorer "l' Amour", autant que "la Mort" et de ne pas redouté cette dernières car on meurt tous un jour. Il ne faut pas nous confondre non plus avec les Faux Goth ou Pseudo Goth, qui sont la honte du "mouvement Gothique"(attention le terme de mouvement est prit pour définir le Gothisme en générale).

Le fondement Gothique date de bien plus loin encore elle date XIIIe au XVe siècle ou elle était à sont apogées, au XVe siècle, on bascule dans le "néo-gothique" surtout marqué en architecture, avant de passer à la Renaissance. Les "Goths" sont en général doté d'une sensibilité artistique en rapport direct avec cette fameuse période. D'où une prédilection pour les cathédrales et autres lieux de culte, y compris les cimetières - bien avant leur aspect religieux.
L'art funéraire, hé oui !!! (quand il s'agissait encore d'un art), ne porte pas son nom pour rien. Il a sa beauté propre, particulière et fascinante pour qui sait ouvrir les yeux. Seulement, la proportion des gens y prêtant une attention quelconque est infime, et les tabous apportés par la culture occidentale ne facilitent pas les choses.

Une autre caractéristique des Goths, c'est l'individualisme.. Aucun Goths ne se ressemble (peut-être a part les "Pseudo-Goths"..) et ça, sur un plan aussi bien physique (façon de s'habiller, coiffure etc..), que mental (façon de penser, spiritualité..). On peut résumer en disant qu'il y a autant de gothisme, que de Goths, car chaque Goth est un être encore plus différent des autres personnes et c'est pourquoi il est si dur de définir ce qu'est le gothisme....Toutefois nous devons, quand même suivre des règles de conduite qui malheureusement ont tendance à se perdre. Galanterie, savoir-vivre et politesse en sont quelques exemples rassurant, de voir que ces valeurs n'ont pas totalement disparu ! Enfin personnellement, nous sommes peu à suivre le code de la chevalerie médiévale (je suis toujours étonnée par le nombre de Goths sachant monter à cheval ou pratiquant l'escrime, moi par exemple je manie l'épée avec panache) c'est à la fois amusant et révélateur, et vous obtenez un aperçu assez fidèle de ce que peut être la mentalité au sein du mouvement. Nous sommes aussi Apolitiques(de toute façon a quoi ça sert "pensé perso" car ils se foutent de nous alors foutons-nous d'eux) et Athée( personnellement je suis pas vraiment athée, je m'inspire des veilles croyance tel que le celtisisme, bouddhisme, chamanisme, et je pratique aussi la magie).

Pour finir, je dirai que le gothisme doit être défendue envers et contre tout car c’est peut être le "gothisme" qui sauvera les choses. Car nous sommes plus réalistes des problèmes et des choses qui ce passe dans le monde, on ne croit pas tout ce que l’on nous dit à la télé, ou dans les journaux, nous recherchons la vérité ailleurs, nous ne sommes pas des moutons nous ne voulons pas suivre un guide (télé, journaux, etc.). En plus les médias en ce moment, jettent sur nous un discrédit en faisant passer à la télé des gamins qui donnent une idée honteuse de ce que nous sommes (je c, je me répète), le milieu Goth ne pense pas comme eux et en plus nous fouillons les caméras.
Revenir en haut Aller en bas
votre pire cauchemar
Apprenti demon
votre pire cauchemar


Nombre de messages : 126
Localisation : vos cauchemars
Loisirs : cinéma et musique
Date d'inscription : 03/04/2006

Réflexions sur le gothisme Empty
MessageSujet: ce qu'est un vrai gothique   Réflexions sur le gothisme EmptyMer 5 Avr - 15:20

Pour vous, c'est quoi un vrai gothique ? C'est le petit ado qui est passé à coté de vous et qui frimait car il portait un T-shirt Manson ? Ou bien celui qui met 3 tonnes de fond de teint blanc sur la face et du rouge à lèvre noir qui dégouline de partout ? Si c'est ça pour vous le gothisme vous avez tout faux ! Certains pensent que s'ils écoutent du métal (du genre slipknot, korn, manson, pleymo ou autres) ils sont goths. S'ils pensent que aimer satan et faire le ptit rebelle c'est être goth y a encore tout faux ! Mais s'ils pensent ne pas l'etre tant mieux pour eux, ça sauve l'honneur des vrais goths...


D'après moi, le gothisme ne s'arette pas sur une façon de s'habiller. C'est plutôt une façon de penser, de vivre. Les vrais goths, (pas les ptits rebelles de 14/16 ans) ont tendance à se refermer sur eux-mêmes et sur leurs sentiments. Ils aiment la tristesse, la souffrance, les rêveries, la solitude et ça leur plait. Euh... Dites-vous bien une chose, ce n'est pas pcq vous aimez la déprime ou pcq vous aimez les contes que vous êtes forcément goth !
Sachez aussi que tous les gothiques sont différents !!! Et ils ne portent pas que du NOIR !! Ils mettent du violet et aussi du blanc. Voilà.


Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deadgirlhating
Admin
deadgirlhating


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Guantanamo
Date d'inscription : 18/03/2006

Réflexions sur le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le gothisme   Réflexions sur le gothisme EmptyMer 5 Avr - 22:52

Bon mon pire cauchemar, tout ce que tu viens de poster est vraiment très interressant mais please mets les liens des sites ou des pages web des quels tu les as recopiées.


Sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
https://horror.forumgratuit.org
votre pire cauchemar
Apprenti demon
votre pire cauchemar


Nombre de messages : 126
Localisation : vos cauchemars
Loisirs : cinéma et musique
Date d'inscription : 03/04/2006

Réflexions sur le gothisme Empty
MessageSujet: les liens   Réflexions sur le gothisme EmptyMer 5 Avr - 23:46

voici le lienù j'ai trouvé ce que j'ai mis à propos du gothisme:
http://membres.multimania.fr/adicorpusangelus/gothisme/gothisme.htm
mais la reflexion sur ce qu'est un vrai gothique elle est propre à moi.
Revenir en haut Aller en bas
deadgirlhating
Admin
deadgirlhating


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Guantanamo
Date d'inscription : 18/03/2006

Réflexions sur le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le gothisme   Réflexions sur le gothisme EmptyJeu 6 Avr - 8:56

Bien, c'étaient des formalités qu'on devait respecter si tu vois ce que je veux dire.

Les autres, si vous n'avez aucune opinion sur le gothisme, commentez ce qui a été ecrit au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
https://horror.forumgratuit.org
votre pire cauchemar
Apprenti demon
votre pire cauchemar


Nombre de messages : 126
Localisation : vos cauchemars
Loisirs : cinéma et musique
Date d'inscription : 03/04/2006

Réflexions sur le gothisme Empty
MessageSujet: votre pire cauchemar   Réflexions sur le gothisme EmptyJeu 6 Avr - 12:47

j'ai remarqué que ton point de vue sur le gothisme est très semblable au mien.et la meilleure phrase que tu es dite c'est qu'on apprends pas à être gothique,ou on ne le devient pas en écouant du Manson ou en s'habillant en noir.mais le problème c'est que la plupart du monde extérieur pensent que c'est ça les goths.en outre la majorité des ados disent qu'il sont goths rien que pour faire les interressants(faire les Coqs quoi),comme quoi on est différents du commun des gens,on s'habille en noir et on écoute de la sale musique de Manson(que moi aussi je hai),mais il ne savent pas que le gothisme c'est bcp olus profond que ça,bcp plus signifiant pour les vrais goths.ils ne savent pas que le gothisme est un mélange de plusieurs philosphies(car je pense que chaque vrai gothique en a une dans cette vie). personnellement je pense que les pseudo-goths baffouent l'honneur des véritables.c'est à cause d'eux que tt le monde pense qu'on est des rebelles et des "hors la loi".
voilà c'est tout ce que j'ai à dire sur ce qui a été posté.
Revenir en haut Aller en bas
deadgirlhating
Admin
deadgirlhating


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Guantanamo
Date d'inscription : 18/03/2006

Réflexions sur le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le gothisme   Réflexions sur le gothisme EmptyJeu 6 Avr - 20:31

Ben si ça ne tenait qu'à nous prendre pour des hors la loi ça ne m'aurais pas autan chqué que quand je vois tout autour de moi que les gens n'ont aucune notion vraie des goths et que pour eux Sado-maso, Satanique et goth ça signifie la même chose. Non que ça me choque vraiment mais ça me désole enormement. Je suis déçue non seulement des pseudo-goths qui fouttent en l'air nôtre reput, mais aussi de ces gens qui jugent sur les habits et mettent tous ceux qui leur sont differents dans le même tas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://horror.forumgratuit.org
votre pire cauchemar
Apprenti demon
votre pire cauchemar


Nombre de messages : 126
Localisation : vos cauchemars
Loisirs : cinéma et musique
Date d'inscription : 03/04/2006

Réflexions sur le gothisme Empty
MessageSujet: votre pire cauchemar   Réflexions sur le gothisme EmptyJeu 6 Avr - 22:04

c'est ce qui rend notre époque pouri et sans aucune valeur.car tu vois c'est à cause de cette idiotie qu'on trouve partout que notre monde vit un tel cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
deadgirlhating
Admin
deadgirlhating


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Guantanamo
Date d'inscription : 18/03/2006

Réflexions sur le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le gothisme   Réflexions sur le gothisme EmptyVen 7 Avr - 0:23

Le cauchemar que les gens vivent ils le créent et s'il veulent s'en sortir il faut qu'ils se libèrent de ces préjugés et ces idées reçues.
Revenir en haut Aller en bas
https://horror.forumgratuit.org
votre pire cauchemar
Apprenti demon
votre pire cauchemar


Nombre de messages : 126
Localisation : vos cauchemars
Loisirs : cinéma et musique
Date d'inscription : 03/04/2006

Réflexions sur le gothisme Empty
MessageSujet: votre pire cauchemar   Réflexions sur le gothisme EmptyVen 7 Avr - 16:03

c'est ce que je voulais dire,l'idiotie dont je parlais c'est celle qu'on trouve chez les gens de notre époque et il faut réellement s'en liberer.Mais crois-tu que ça sera possible???
Revenir en haut Aller en bas
deadgirlhating
Admin
deadgirlhating


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Guantanamo
Date d'inscription : 18/03/2006

Réflexions sur le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le gothisme   Réflexions sur le gothisme EmptyVen 7 Avr - 22:36

On peut detruire un pays en une heure, mais pour le construire il faut des dizaines d'années de labeur!

c'est applicable pour tout! ce qu'on detruit facilement on peine à le reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
https://horror.forumgratuit.org
votre pire cauchemar
Apprenti demon
votre pire cauchemar


Nombre de messages : 126
Localisation : vos cauchemars
Loisirs : cinéma et musique
Date d'inscription : 03/04/2006

Réflexions sur le gothisme Empty
MessageSujet: votre pire cauchemar   Réflexions sur le gothisme EmptyVen 7 Avr - 23:36

le problème Deadgirl c'est que cette idiotie se trouve en grande majorité chez les peuples arabes.et ce qui me fait le plus mal c'est qu'on était les maîtres du monde à une certaine époque mais maintenant on est les ***** du monde.on a batit notre civilisation pendant des siècles de labeurs et on a tout detruit pendant une quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
deadgirlhating
Admin
deadgirlhating


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Guantanamo
Date d'inscription : 18/03/2006

Réflexions sur le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le gothisme   Réflexions sur le gothisme EmptySam 8 Avr - 0:12

Ben j'eviterai de parler de ce problème paske je ne me tairai plus apres, alors restons Gothisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://horror.forumgratuit.org
votre pire cauchemar
Apprenti demon
votre pire cauchemar


Nombre de messages : 126
Localisation : vos cauchemars
Loisirs : cinéma et musique
Date d'inscription : 03/04/2006

Réflexions sur le gothisme Empty
MessageSujet: votre pire cauchemar   Réflexions sur le gothisme EmptySam 8 Avr - 0:13

t'as sûrement raison car c'est tellement révoltant que******
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions sur le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le gothisme   Réflexions sur le gothisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur le gothisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflexions sur le satanisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horror :: Entre vous :: Vrai/Faux-
Sauter vers: